mardi, 09 mars 2010

Carré musulman ?

3681c9290a9eac78e31086b9d0815d82.jpgDe SAPHIRNEW.COM
[Une circulaire du ministère de l'Intérieur adressée aux préfets le 20 février indique que les maires doivent être "encouragés" à aménager dans les cimetières "des espaces regroupant les défunts de même confession".
"Si le principe de laïcité des lieux publics, en particulier des cimetières, doit être clairement affirmé, il apparaît souhaitable, par souci d'intégration des familles issues de l'immigration, de favoriser l'inhumation de leurs proches sur le territoire français", indique ce texte.
Le maire, qui a la responsabilité des cimetières est donc invité à créer des carrés confessionnels "en prenant soin de respecter le principe de neutralité des parties communes du cimetière ainsi que le principe de liberté de croyance individuelle".
Cette circulaire concerne l'ensemble de l'aménagement des cimetières, y compris le régime des concessions, les sites cinéraires, et même les inhumations hors cimetières (qui nécessitent l'autorisation du préfet).
Ce texte était très attendu par la communauté musulmane, parce qu'il n'existe pas beaucoup de carrés musulmans, les familles préférant, jusqu'à une période récente, que leurs morts soient enterrés dans leur pays d'origine. Ce texte était aussi attendu par la communauté juive, parce que les carrés juifs sont pleins.]

Notre commentaire :

Est ce que le Dieu Unique a demandé aux Soumis à Sa Parole d'être enterrés dans un carré communautaire ? Peut-être n'avons nous pas le même qour'an (Coran) ? Personnellement, je ne verrai aucun inconvénient à être inhumé entre un chrétien pieux et un juif, de préférence tous deux craintifs du Dieu.

Je trouve scandaleux que les religieux, non contents de nous mangee la laine sur le dos durant toute notre vie, avec leurs conseils abscons, viennent nous dicter leur lois racistes et sectaires, pour ce qui concerne notre mort et plus précisément, quant au lieu où l'on est censé reposer en Paix ! Toute notre vie on entend parler d'intégration, de refus du communautarisme, d'oeucumménisme, alors ce n'est pas pour se taper une petite bavette entre "musulmans" dans notre petit carré !

Si d'aventure, on m'enterrait contre ma volonté dans un carré de quelque confession que ce soit, je préviens les auteurs de cette infamie que je viendrais les hanter pour le reste du temps qu'il leur restera à vivoter sur cette terre et peut-être que le Dieu Unique m'accordera le privilège de prolonger mes activités ectoplasmiques contre ces sinistres personnages dans leur au-delà en attendant le Jour de la Résurection.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carré musulman, tombe, phantome, ectoplasme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire